Fournisseur officiel de loisirs

Blacé

Circuit des têtières

Promenades, randonnées

  • Circuit des têtieres
  • Circuit des têtieres
  • Circuit des têtieres
Surplombant la vallée de la Saône, le sentier traverse les vignes du Beaujolais et gravit le col du Failly dans une forêt de feuillus et d’épineux. Une pause à la chapelle de Saint-Bonnet révélera la beauté du panorama.
Téléchargement du circuit : http://www.villefranche-beaujolais.fr/images/BLACE.pdf

Itinéraire :
Départ : parking des randonneurs derrière la salle des fêtes, rue de l'ancien pensionnat (90 places).
Sortir du à droite et suivre le parcours de 15 km. Rejoindre la route de Berne. Prendre à gauche. Traverser la D19 et prendre en face le chemin le long des vignes. Tourner à gauche dans l'impasse du crêt de charnat sur 20 m puis prendre le chemin de droite. Variante table d'orientation à 100 m.
Contourner le massif jusqu'à la route de la croix du Ban. Prendre à droite sur 10 m et prendre la D20 à gauche sur 350 m (marcher sur la bande herbée à droite de la chaussée). Au carrefour, prendre la route à gauche (D649.1) sur 250 m. Emprunter le chemin à gauche qui descend. Rejoindre l'entrée du hameau le Gay, prendre à droite la route de Montmelas sur 50 m puis prendre le chemin à gauche l’impasse du Peillon. Traverser la route de la croix du Ban et prendre en face le chemin qui monte en direction du col de Failly 2 km. Au col du Failly, prendre le 2ème chemin à gauche qui monte et rejoindre le col de Saint- Bonnet. Traverser le carrefour et prendre le chemin de droite pour rejoindre la chapelle de Saint-Bonnet. Poursuivre le chemin qui descend.
Prendre à gauche la route de Saint-Bonnet sur 200 m puis prendre le chemin à droite qui descend. Passer sous le cimetière de Montmelas, poursuivre par le chemin dans les vignes. Traverser la D649-1. Poursuivre le chemin dans les vignes et les champs. Attention ! Prendre le chemin à gauche de la cadole le long des fils barbelés en direction de la gauche de la carrière de Ghorr. Rejoindre la route des Grandes Terres, prendre à gauche le 1er chemin en épingle et rejoindre à droite le chemin passant par « Le Montoux ». Prendre le chemin de
droite en direction de la Madone. A la sortie du chemin de buis sous la Madone prendre le chemin à gauche. A l’entrée du hameau « le Gonnu », prendre la route à gauche. A la sortie du hameau Le Gonnu, prendre le chemin à droite pour rejoindre l'impasse des « maisons neuves ». Prendre à droite et rejoindre le village de Blacé. Au rond-point, prendre la D19A et rejoindre le parking des randonneurs derrière la salle des fêtes.

Plus d'infos...

 Infos pratiques

Adresse : Rue de l'ancien pensionnat 69460 Blacé

Téléphone : 04 74 07 27 40

Contact Site web

 Tarifs

Accès libre.

 Ouverture

Toute l'année.

 Equipements

Parking à proximité

 Langues parlées

Français