Fournisseur officiel de loisirs

La Ferme du Poulet

par Catherine /  le 26/08/2016

Lauréat du trophée de la gastronomie 2015.

Restaurant La Ferme du Poulet

 

Qu'on ne s'y trompe pas, comme son nom ne l'indique pas il s'agit bien d'un restaurant gastronomique et non d'une ferme d'élevage.

Le seul Coq que l'on peut trouver ici est un objet haut en couleur qui trône dans l'entrée. J'aime cet ancien monastère du 15ème siècle restauré avec goût. Ici tout n'est que luxe, calme et volupté. C'est un écrin pour la cuisine d'Olivier Degand, ce chef passé par les cuisines des plus grands maîtres de la gastronomie Française et  par celles de l'Elysée aussi, s'il vous plaît ...On vient de loin déguster sa volaille de Bresse aux morilles et crêpes parmentières  ou bien ses pommes de Ris de veau, mijoté au beurre salé, crumble de pain d’épices . Et que dire des desserts! Ils sont à se damner , avec ma préférence pour la succulente Religieuse dans sa robe craquante au caramel beurre salé. Mais l'esprit du lieu c'est aussi Catherine Degand, la maîtresse de maison, épouse du chef et sommelière du restaurant.    

 Catherine

En savoir plus...

  • Hostellerie La Ferme du Poulet

    Grandes Tables, Restaurants Gastronomiques

    Hostellerie La Ferme du Poulet

    Villefranche-sur-Saône

    Olivier Degand, membre des Toques Blanches Lyonnaises depuis 2004, a fait ses armes chez les grands chefs étoilés ansi que dans les cuisines du Palais de l'E...