Fournisseur officiel de loisirs

Salles-Arbuissonnas-en-Beaujolais

Cloître de Salles-Arbuissonnas

Salles-Arbuissonnas-en-Beaujolais

  • Cloître de SallesArbuissonnas
  • Cloître de SallesArbuissonnas
  • Cloître de SallesArbuissonnas
Un cloître en pierres dorées du XIIe siècle, des moines bénédictins, des chanoinesses-comtesses… Un magnifique site et une histoire passionnante à découvrir ou à-redécouvrir.
Fondé au Xème siècle, sous l’autorité de l’abbé de Cluny sur les terres des Sires de Beaujeu, le village de Salles connaît un véritable essor en 1301 à l’arrivée des Bénédictines, élevés au XVIIIème siècle au rang de Chanoinesses Comtesses. Entre vie religieuse et vie laïque, ces femmes de la haute noblesse ont laissé une trace indiscutable de leur passage.
Joyau du Beaujolais en cours de classement, géosite d’exception, le Prieuré figure parmi les sites les plus prestigieux du Beaujolais. Il représente à lui seul 1000 ans d’architecture et permet d’apprécier le savoir-faire et l’ingéniosité des travailleurs de la pierre.
A travers son exposition permanente, le musée du Prieuré propose un voyage dans le temps et dans les arts. Passionnés, famille, ou simple curieux, ce musée s’adresse à tous les publics.
Le cloître est accessible librement les lundis et mardis ainsi que pendant la fermeture annuelle du musée. En dehors de ces périodes, vous pouvez le visiter en passant par le musée avec un billet d’entrée.

Plus d'infos...

 Infos pratiques

Adresse : Le Chapitre 69460 Salles-Arbuissonnas-en-Beaujolais

Téléphone : 04 74 07 31 94

Contact Site web

 Tarifs

Gratuit
pour les visites guidées du prieuré et du chapitre.
Visites libres gratuites

 Ouverture

Ouvert en accès libre lundi et mardi toute l'année
Ouvert de mars à novembre
du mercredi au dimanche
10h à 12h30 et 14h à 18h.

 Equipements

Aire de pique-nique, Parking, Parking à proximité, Parking autocar

 Services

Animaux acceptés, Accès autocar

 Langues parlées

Français